IMG_6143.PNG

Pôle Orientation

L’orientation constitue le troisième grand axe de l’association. Cet axe revêt un double objectif : rapprocher nos jeunes du monde de l’entreprise, mais également leur donner les clés pour construire une orientation choisie. Découvrez les quatre grands volets de ce pôle !

L'Orient'Action

L'Orient'Action est l'événement phare de notre association, marquant chaque année un rendez-vous incontournable pour les jeunes en quête de perspectives professionnelles. Avec une variété de thèmes couvrant des domaines aussi divers que la santé, les ressources humaines, le marketing, le commerce, l'aéronautique, les langues, l'immobilier, le BTP..., cet événement offre une véritable vitrine sur les opportunités de carrière.

Animé par des intervenants expérimentés et des professionnels reconnus dans leurs secteurs respectifs, L'Orient'Action propose non seulement des stands interactifs, mais également des conférences enrichissantes.

Cet événement offre aux participants l'occasion d'explorer un large éventail de métiers, en bénéficiant des retours d'expérience précieux des professionnels présents. L'Orient'Action représente donc une occasion unique de découvrir, d'apprendre et de s'inspirer pour construire un avenir professionnel prometteur.

Les cafés networking

Les cafés networking (CNW) constituent une opportunité précieuse pour les jeunes membres de notre association de se connecter avec des intervenants experts et des étudiants partageant les mêmes aspirations professionnelles.

Ces rencontres informelles offrent un cadre propice à l'échange, où les participants peuvent poser des questions, partager leurs expériences et bénéficier de conseils avisés. Organisés par notre association, ces CNW sont au nombre de dix chaque année, réunissant un total impressionnant de 300 participants et 30 intervenants qualifiés. Ces rencontres offrent des moments d'échanges privilégiés, et leur nombre de place est limité.

Grâce à ces rencontres, nos jeunes peuvent développer leurs réseaux professionnels, élargir leurs horizons et prendre des contacts précieux pour leur avenir.

Les visites de grandes écoles et d'entreprises

Les visites d'écoles et d'entreprises organisées par notre association jouent un rôle essentiel dans l'orientation et l'inspiration de nos jeunes membres.

Chaque année, nous organisons dix visites, accueillant jusqu'à 150 jeunes passionnés. Nous sommes reconnaissants du soutien inestimable de prestigieuses institutions telles que Sciences Po, Ferrandi, Action contre la Faim et Vinci.

Ces visites offrent à nos jeunes la possibilité concrète de découvrir les coulisses de grandes entreprises et écoles, démontrant ainsi que ces horizons professionnels sont à leur portée.

En exposant nos membres à ces expériences enrichissantes, notre objectif est de les encourager à viser haut et à poursuivre leurs aspirations professionnelles avec détermination.