tutorats

Pôle Tutorats De La Réussite

Le service de tutorats se divise en trois catégories :

le soutien scolaire, les sessions intensives pour le brevet et le bac, ainsi que les LPAP (la parole aux parents).

Les tutorats scolaires

Nos intervenants accompagnent les jeunes collégiens et lycéens : de la 6ème à la Terminale, à raison de 2 heures par semaine le samedi ou dimanche en petits groupes de 6 personnes.

Les élèves peuvent choisir d'intégrer un groupe de tutorat de mathématiques. Le tuteur est ainsi libre de choisir s'il souhaite réaliser des tutorats de physique ou de sciences de la vie et de la terre. Nous proposons également des tutorats de français.

Une fois le créneau et le tuteur attribués, ceux-ci resteront inchangés jusqu'à la fin de l'année scolaire. Les tutorats ont lieu d'octobre à mai.

L'intensif brevet/bac

Chaque année, nous consacrons le mois de juin aux révisions du brevet et du bac. Nos intervenants se mobilisent bénévolement pour accompagner les élèves de 3ème, 1ère et terminale avec des séances de révisions et d'épreuves blanches.

L'intensif brevet et bac est ouvert à tous les élèves qui le souhaitent, adhérents de l'association ou non.

LPAP : la parole aux parents

La LPAP, ou "La Parole aux Parents", est une soirée organisée par notre association durant laquelle les parents sont invités à discuter d'une problématique spécifique.

Ces rencontres sont animées par une intervenante, souvent une psychologue, qui guide les échanges et offre des conseils.

L'objectif est de favoriser la communication entre les parents et de trouver ensemble des solutions aux défis éducatifs rencontrés.

photo LPAP.jpg