Qui sommes nous ?

L’association « Eurêka ! Je réussis ! » est une association de jeunes pour les jeunes du territoire du Grand Roissy. Elle a été créée en 2010 à Goussainville (95190) où elle y siège depuis lors. Eurêka agit au quotidien afin de favoriser la réussite des jeunes collégiens et lycéens. C'est autour de 3 pôles : les tutorats scolaires, l’orientation et l’ouverture culturelle, que nous organisons diverses activités.

Notre mission principale : accompagner les élèves tout au long de leur scolarité.

photo équipe Sarah Bernard.HEIC

Notre équipe

Outre les membres du bureau, l'association se voit honorée de la collaboration de six responsables de pôles ainsi que de l'engagement dévoué de près de 70 bénévoles !

Pourquoi nous financer ?

PROGRAMMES & PROJETS

Financement des activités principales de l'association.

RESSOURCES HUMAINES

Rémunération du personnel et du recrutement.

FONCTIONNEMENT & ADMINISTRATION

Dépenses liées aux bureaux, aux fournitures, aux frais généraux, etc...

COMMUNICATION & SENSIBILISATION

Promotion des activités de l'association, sensibilisation du public, etc...

Nos valeurs

ENGAGEMENT

Engagement.png

Nous organisons et nous nous engageons dans divers événements visant à soutenir les jeunes, pour renforcer notre détermination à œuvrer ensemble et atteindre nos objectifs communs avec passion et dévouement.

TRANSPARENCE

Transparence.png

Nous partageons ouvertement et clairement l'ensemble de nos actions, afin de favoriser la confiance, l'engagement et la responsabilité envers nos membres et partenaires.

ENCOURAGEMENT

Encouragement.png

Nous valorisons l'encouragement envers la scolarité des jeunes car nous croyons en l'émancipation par l'éducation, en fournissant un soutien nécessaire pour leur épanouissement et leur réussite académique.