Nos événements

Découvrez les temps forts de notre association à travers notre série d'événements, conçus pour rassembler notre communauté autour de valeurs communes et promouvoir le partage, l'apprentissage et le bien-être.

Rejoignez nous pour vivre des moments inoubliables et contribuer à créer un monde meilleur, ensemble.

concertation citoyenne QPV.jpg

CONCERTATION CITOYENNE
DES QPV

_______

Nous avons été convié à la Concertation citoyenne sur les quartiers prioritaires de la ville, tenue à la préfecture de Cergy Pontoise. Cette réunion cruciale visait à collecter les préoccupations majeures des jeunes pour améliorer leur cadre de vie et intégrer leurs idées dans les projets de territoire, contribuant ainsi aux futurs contrats de ville « Engagements Quartiers 2030 ».

Noel Pour Tous.HEIC

NOËL POUR TOUS

_______

Chaque année, Eureka perpétue sa tradition en organisant le Noël Pour Tous, événement durant lequel des cadeaux sont offerts à des orphelins, leur offrant ainsi une journée remplie de magie et de partage pendant les fêtes de Noël.

eurek'paques.png

EUREK'PÂQUES

______

L'année dernière, Eurêka a organisé une chasse aux œufs de Pâques pour les enfants de la Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS), grâce à la générosité des donateurs, offrant ainsi des chocolats et des sourires inoubliables.

Olympiades de l'emploi.jpg

OLYMPIADES DE L'EMPLOI

_________

Comme tous les ans, nous avons participé à cet événement visant à orienter les jeunes Goussainvillois vers leur avenir professionnel, en offrant des conseils sur les choix d'orientation, la rédaction de CV et de lettres de motivation pour leurs stages.

gala de boxe.png

GALA DE BOXE

_______

Les bénévoles et les élèves d'Eurêka ont eu l'honneur d'assister au PSM Fight Night, l'un des plus grands événements de boxe thaï de l'année, offrant ainsi une opportunité de découvrir ce sport pour certains et mettant en avant les valeurs d'Eurêka : le travail sur soi et le respect d'autrui.

Par la même occasion, nous avons pu accueillir la célèbre Team Nasdas, que nous remercions pour ce moment inoubliable !

L'ORIENT'ACTION

AG 2023.png

________

Pour clôturer l'année 2022-2023, nous avons organisé notre barbecue annuel, durant lequel a été élu notre nouveau bureau. Cet événement a réuni parents, élèves, membres de la municipalité  et bénévoles. C'est ainsi que nous avons présenté notre rapport d'activité, dévoilant une nouvelle charte graphique, les succès et les défis de l'année écoulée, ainsi que les évolutions prometteuses de l'association.

photo parlement européen.JPEG

PARLEMENT EUROPÉEN

________

Notre association a eu l'honneur de participer à une session au Parlement Européen à Strasbourg pour discuter du service civique européen, où notre responsable Partenariat et Relations Publiques a animé un atelier et échangé sur le dispositif avec divers acteurs engagés.

Forum des associations.png

FORUM DES ASSOCIATIONS

_______

A l'occasion du forum des associations de Goussainville au gymnase Pierre de Coubertin, nous avons pu participer et offrir aux parents d'élèves l'opportunité de pré-inscrire leurs enfants aux tutorats tout en présentant notre programme axé sur le tutorat, l'orientation et l'ouverture culturelle.
Europa Experience.HEIC

EUROPA EXPERIENCE

__________

Nous avons participé à cet événement ludique et pédagogique, qui nous a permis de découvrir le fonctionnement des institutions européennes à travers des jeux de rôle et des vidéos interactives des commissaires et parlementaires européens.

Restez informé de nos événements à venir en nous suivant sur nos réseaux sociaux !